Diversifier son patrimoine immobilier avec la SCPI

Les avantages et contraintes de la SCPI

Diversification

Les SCPI permettent aux investisseurs d’investir sur un ou plusieurs domaines de l’immobilier professionnel (Bureaux, Commerces, Santé, Locaux d’activités) ou plus classiques (appartements en LMNP). Nous pouvons également diversifier les zones géographiques et bénéficier ainsi de rendements parfois plus attractifs selon les pays.
Enfin, la diversification plus importante permet de diluer dans la masse le risque de non paiement d’un locataire.

Rendement et Fiscalité attractifs

Les rendements des SCPI sont attractifs (5-8%/an brut), notamment sur le domaine du professionnel avec les baux commerciaux mis en place.
La fiscalité est notamment intéressante, l’investisseur pouvant déduire ses charges comme les intérêts d’emprunts des loyers imposables et les loyers provenant de l’étranger bénéficient également d’une fiscalité plus attractive.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est assistant.png.
Gestion déléguée

La SCPI est composée d’experts sur chaque domaine d’investissement, experts qui gèrent toute la vie du parc immobilier, de l’achat, à la gestion des locataires et de l’entretien des biens, jusqu’à la revente des biens. L’investisseur peut ainsi se concentrer sur d’autres préoccupations du quotidien et s’assurer un revenu régulier et pérenne.
Le choix des locataires est également une des principales préoccupations lors de la location d’un bien, la SCPi s’occupe de toute la gestion en sélectionnant les locataires les plus solvables du marché.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est united.png.
Horizon +8 ans

Comme tout investissement en immobilier, l’horizon d’investissement recommandé est de +8 ans ce qui permet de rentrer en phase exponentielle de construction de patrimoine.

Sélection

Les SCPI ont l’avantage d’être diversifiées tant en termes de domaines, de situations géographiques, de locataires, de gestionnaires, d’où l’importance de consulter un conseiller spécialisé dans la sélection de ces dernières.

Frais de gestion et de sortie

L’investissement immobilier et l’immobilier locatif en général comporte toujours des frais à l’entrée (notaire, agence, travaux) et des frais de gestion (agence, entretien, etc). Les frais de gestion annuels des SCPI oscillent entre 8-14%/an ce qui va de pair avec la diversification du parc à gérer. Enfin, les frais d’entrée de 8-12% peuvent être prélevées selon les SCPI à la sortie le jour de la revente ce qui confère à l’investisseur un effet de levier supplémentaire de 8-12% capitalisant pendant toute la durée d’investissement.


Découvrir notre sélection de SCPI

Contactez-Nous

Aucune des offres ne semble correspondre a votre projet ? N’hésitez pas à nous envoyer une candidature spontannée !